La beauté-thérapie : cultiver votre capacité à voir le beau pour vous faire du bien
Aujourd’hui je vous invite à mettre le focus sur le beau.
Laissez un moment les préoccupations, les inquiétudes, le stress, et prenez un instant pour porter votre regard sur le beau qui vous entoure. Autorisez une part en vous à se réjouir, à contempler ce qui est là, dans l'instant.
Qu’avez-vous vécu ou vu de beau aujourd’hui ?
Cela peut être une toute petite chose, un sourire, une fleur, le chant d’un oiseau, le rire d'un enfant.
Célébrez l’insignifiant beau, portez un regard poétique sur la Vie.
La beauté est toujours présente au milieu de la disharmonie, du désordre, voire du chaos dans la vie. Etre capable de la voir fait du bien à l’âme, calme le mental et permet de se connecter à des émotions d’émerveillement, de joie ou d’apaisement.
Il ne s’agit pas de nier les difficultés ni d’occulter la tristesse ou la souffrance. Il s’agit de constater que, malgré cela, vous réalisez que la beauté est également présente, autour de vous, en vous.
La proposition est de se relier à la partie belle qui est au plus profond de vous.
Oscar Wilde disait « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Si vous êtes capable de voir la beauté du monde, vous êtes capable de voir la beauté en vous. C’est bon pour vous. Votre regard sur vous-même devient plus bienveillant, votre capacité à vous aimer s’étend.
Lorsque vous vous reliez au Beau, vous nourrissez votre être, votre taux vibratoire augmente. Et quand vos vibrations sont plus élevées, cela vous permet d’attirer à vous de meilleures situations, d’augmenter votre capacité à manifester de belles choses dans votre vie. La contemplation de la beauté vous relie à la part spirituelle en vous, celle qui est connectée à plus grand que vous.
Lorsque vous vous reliez à la beauté qui vous entoure, votre cœur s’ouvre. Plus vous vous reliez à la beauté, plus vous y avez accès, plus vous la voyez, plus vous la vivez. C’est à ce moment qu’une sorte de magie peut s’opérer. La Vie devient de plus en plus vivante, poétique, drôle, magique.
Et si vous commenciez dès aujourd’hui à mettre le focus sur le beau dans votre vie ?
Je vous invite à consacrer un peu de temps à cette démarche et à la poser comme intention, par exemple « je m’ouvre à la beauté qui m’entoure. » . Cela peut se faire très simplement à n'importe quel moment de votre journée. Il suffit de s'arrêter quelques instants, de respirer, en silence, dans cette intention.
A propos de l'auteure
Sophie Cadorel est thérapeute et coach Gestalt.
Elle accompagne les personnes dans les transitions de vie pour les aider à trouver de l'inspiration, à oser et à créer la vie qui les fait vibrer.
www.creahealing.fr